Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foxconn annonce une reprise timide de sa production en Chine
information fournie par Reuters 20/02/2020 à 12:18

FOXCONN ANNONCE UNE REPRISE TIMIDE DE SA PRODUCTION EN CHINE

FOXCONN ANNONCE UNE REPRISE TIMIDE DE SA PRODUCTION EN CHINE

TAIPEI (Reuters) - Foxconn, principal fournisseur d'Apple, a annoncé jeudi une reprise timide de la production dans ses usines en Chine et prévenu que l'épidémie de coronavirus allait affecter cette année son chiffre d'affaires.

Cette annonce survient seulement quelques jours après celle d'Apple, qui a émis lundi un avertissement sur ses prévisions de résultats pour le trimestre clos à fin mars en raison de la crise sanitaire en cours.

Le groupe taiwanais, dont la raison sociale est Hon Hai Precision Industry, a cependant déclaré que ses usines dans des pays comme le Vietnam, l'Inde et le Mexique fonctionnaient à plein régime.

En Chine continentale, le premier sous-traitant mondial pour l'électronique grand public souffre des restrictions mises en place par les autorités pour empêcher la propagation du virus, qui rendent notamment difficiles le déplacement des salariés sur les sites et le transport des marchandises.

Foxconn, qui doit publier ses résultats du quatrième trimestre en mars, n'a pas précisé l'impact de l'épidémie sur son chiffre d'affaires. Les analystes anticipaient avant cette crise sanitaire un chiffre d'affaires annuel de 11,9 milliards de dollars (environ 11 milliards d'euros).

Le groupe taiwanais table sur un redémarrage de ses usines en Chine à 50% de leurs capacités d'ici la fin du mois, selon une source.

L'intermédiaire KGI estime que les usines de Foxconn en Chine opéreront à 30%-40% de leurs capacités d'ici fin février et que le chiffre d'affaires du groupe sur ce trimestre pourrait être amputé de 46%.

Le cabinet d'études de marché TrendForce pour sa part a abaissé sa prévision de production d'iPhone de 10% à 41 millions d'unités sur le trimestre en cours et prévenu que celle-ci pourrait encore être réduite de 5% à 7% en fonction de la reprise dans les usines chinoises.

(Yimou Lee et Twinnie Siu; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

211,1600 USD NASDAQ -0,59%
5,7035 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...